Bienvenue dans la Brice Attitude

Brice, sa vie, son oeuvre
Le film
Les acteurs en coulisses
The team
Les goodies, pour customizer ta vie et ton ordi
Downloader des trucs sympas
Jeux, pour apprendre à casser !
Tchat, pour casser en direct !!!
Creations
Liens
Moi
Surprise


 

 

 

 

 

 

 

 

 




Clovis Cornillac

Acteur français

Né à Lyon, Rhône (France)

Enfant de la balle, Clovis Cornillac débute sa carrière sur les planches à 15 ans, auprès de metteurs en scène aussi réputés que Peter Brook ou Alain Françon. Apparaissant pour la première fois au cinéma en jeune délinquant dans Hors-la-loi de Robin Davis , il interprètera très tôt des personnages de malfrats ( Les Annees sandwiches de Pierre Boutron , Il y a maldonne de John Berry ). En 1998, il tourne La Mere Christain , sous la direction de sa mère, la comédienne Myriam Boyer.

S'il multiplie les rôles sur le petit et le grand écran ainsi qu'au théâtre, Clovis Cornillac devra attendre 1999 et Karnaval de Thomas Vincent -un film qui révéle également Sylvie Testud - pour accéder à la reconnaissance. Dans cette histoire d'amour sur fond de carnaval dunkerquois, il campe un mari jaloux au sang chaud, une prestation très remarquée qui lui vaut une nomination au César du meilleur espoir masculin. A l'affiche de nombreux premiers films ( Carnages de Delphine Gleize , Vert paradis d' Emmanuel Bourdieu ) cet acteur tout-terrain impressionne en transsexuel dans le film de genre Maléfique en 2002.

Acteur au regard intense et au physique de boxeur - une activité à laquelle il se destinait étant jeune -, Clovis Cornillac est de plus en plus présent dans le paysage cinématographique français. Nommé en 2004 au César du Meilleur second rôle pour sa composition d'attachant voyou dans A la petite semaine , il prend part la même année à Malabar Princess , tendre chronique avec Jacques Villeret et beau succès commercial. Très sollicité, le comédien trouve des premiers rôles dans des films aussi différents que l'intimiste La Femme de Gilles -sélectionné à Venise-, le délirant Brice de Nice et Les Chevaliers du ciel , adaptation à gros budget de la BD Tanguy et Laverdure , dans laquelle il forme, avec Benoît Magimel , le mythique tandem de pilotes de chasse.

Interview de Clovis Cornillac