Bienvenue dans la Brice Attitude

Brice, sa vie, son oeuvre
Le film
Les acteurs en coulisses
The team
Les goodies, pour customizer ta vie et ton ordi
Downloader des trucs sympas
Jeux, pour apprendre à casser !
Tchat, pour casser en direct !!!
Creations
Liens
Moi
Surprise

 

 

 

 

 

 

 

 


Elodie Bouchez

Actrice française

Née le 5 Avril 1973 à Montreuil (France)

Elodie Bouchez étudie le théâtre à l'Université. D'abord danseuse, elle devient comédienne dans Stan the Flasher de Serge Gainsbourg . Elle décroche le rôle principal de Le Cahier volé de Christine Lipinska .

La rencontre avec André Techiné s'avère déterminante. Le cinéaste lui confie l'un des rôles principaux de l'autobiographique Les Roseaux sauvages . Sa composition lui vaut le César du meilleur Jeune Espoir Féminin. Sur le tournage, elle fait la connaissance de Gael Morel et de Stéphane Rideau . Le trio se reforme à l'occasion du premier long métrage de Gael Morel, A toute vitesse (1996). Bouchez et Morel, seuls cette fois, se retrouvent dans deux films, Le Plus Bel Age ( Didier Haudepin , 1995) et Zonzon ( Laurent Bouhnik , 1998).

Diversifiant les rôles, elle apparaît notamment dans Le Péril jeune , Clubbed to Death (Lola) (aux côtés de Béatrice Dalle ), ou encore dans Le Ciel est à nous . En 1998, elle partage avec Natacha Régnier l'affiche de La Vie rêvée des anges d' Erick Zonca . La performance des deux actrices est récompensée d'un prix d'interprétation féminine à Cannes.

En 1999, elle entame une collaboration avec Jean-Marc Barr , rencontré sur J'aimerais pas crever un dimanche (1998). Sous la direction de Barr (et de Pascal Arnold ), Bouchez enchaîne Lovers, Too Much Flesh (avec Barr lui-même) et Being light , les trois volets qui composent la Trilogie de la liberté.